DesCargar Musicax

Pour l’hiver prochain, venez skier dans les Pyrénées

Oui, l’été n’en est qu’à ses débuts et l’on vous parle directement de l’hiver. Cependant, vos vacances d’été doivent déjà être prévues depuis longtemps. Par conséquent, il convient à présent de préparer votre escapade hivernale. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous parler d’une des destinations préférées des Français : les Pyrénées. Concrètement, l’hiver, le combat fait rage entre les Alpes et les Pyrénées. Ce duel amical n’est là que pour nous rappeler que nous avons la chance, en France, de posséder deux grandes chaines de montagnes à découvrir et à redécouvrir. Dans cet article, nous allons parler des attraits importants qu’ont les Pyrénées pour l’hiver. Par la présente, nous allons aussi vous présenter une station en particulier : Piau Engaly. 

Plus de 2 000 kilomètres de voies skiables 

Dans un premier temps, il va être important de parler du ski, car c’est l’attraction principale pour l’hiver. Concrètement donc, les Pyrénées disposent à l’heure actuelle de plus de 2 000 kilomètres de voies skiables pendant tout l’hiver, sous réserve bien sûr, de la quantité de neige présente. Bien évidemment, ces milliers de kilomètres sont éparpillés sur plus de 51 domaines différents qui possèdent de nombreux avantages inhérents. Dans le préambule, nous avons dit que nous parlerions d’une station en particulier Piau Engaly. Concrètement, cette station est située en plein centre des Pyrénées au cœur même du parc naturel. Au niveau des paysages, inutile de vous dire que vous allez pouvoir découvrir des points de vue paradisiaques. 

Considéré comme une petite station, ce domaine possède quand même plus de 51 kilomètres de pistes pour plus de 1 200 mètres de dénivelé. D’ailleurs, le sommet se situe autour de 2 600 mètres d’altitude, un bon moyen de prendre un grand bol d’air frais. En plus de cela, vous allez pouvoir retrouver des difficultés très différentes sur tout le domaine avec un grand nombre de pistes noires et rouges, bleues et vertes. 

Bien évidemment, il nous semblait important de dire que ces stations, bien que créées pour l’hiver, sont aussi un paradis en été pour faire des centaines d’activités très différentes comme le parapente, la randonnée ou encore l’escalade et le VTT. Donc, n’hésitez pas et venez découvrir été comme hiver, cette station et toutes les autres des Pyrénées.

Des paysages à découvrir 

Depuis l’année 2020, les Français ont pour obligation de ne voyager qu’en France. En effet, avec la COVID-19, les voyages ont dû être reportés. Par conséquent, les Français ont été obligés de découvrir la France et se sont rendu compte assez rapidement que parfois, nous avions tendance à partir loin pour trouver des paysages paradisiaques, mais que ceux-ci étaient parfois à quelques kilomètres de chez nous. Dans le cas des Pyrénées, vous allez tout à fait pouvoir retrouver des paysages que vous imaginez certainement au Népal ou dans la cordillère des Andes. Dans les hauts sommets des Pyrénées, vous allez aisément pouvoir trouver un grand nombre de cirques, de cascades ou encore de montagnes escarpées faisant référence aux plus grands sommets du monde.