DesCargar Musicax

Offrir des fleurs à une personne : les codes cachés

Loin d’être désuète, offrir une fleur à une femme reste encore un geste romantique venant d’un homme. Sachez que les fleurs ont leurs langages spécifiques selon leur couleur, type et nombre. Dans cet article, nous allons voir les secrets pour ne pas faire d’erreurs.

La distinction entre les couleurs, la coutume et leur signification

Offrir une fleur, c’est traduire un message du cœur. Et si le choix des fleurs est aussi important, la couleur l’est autant. 
La plus connue de toutes est le rouge, la couleur de l’amour et de la passion. On offre généralement ce type de bouquet pour montrer son amour sincère et affection envers l’élu de son cœur. 

Quand offrir un bouquet de fleurs blanches ? 

Le blanc signifie la pureté, la générosité, la bonté, l’attachement et la paix. Son message exprime de l’amour dans de nombreuses circonstances ce sera une demande de mariage ou un cadeau à une personne qu’on souhaite un nouveau départ.

Pourquoi pas le jaune ? 

Qui dit jaune dit gaieté, joie, lumière, chaleur, on fait référence au soleil. L’expression de cette couleur est souvent amicale, mais il faut faire attention si l’on veut l’offrir à notre amoureuse, car cela signifie qu’il a fait une faute ou faire preuve d’infidélité et sollicite notre pardon à travers cette fleur.
Si vous courtisez quelqu’un en ce moment, la couleur orange fait passer tout de suite le message. Il est un signe d’admiration et du désir. Elle comprendra rapidement qu’elle vous attire. La couleur rose dans son ensemble renforce le message des autres fleurs.

 

Les différents sens des fleurs

Le langage des fleurs ou autrement appelé « florographie » ont leur signification propre selon leur nom, qu’elle soit sauvage ou pas, le message d’une fleur est symbolique. Parmi les variétés des fleurs qui existent, on distingue la tulipe, les roses et les orchidées…
Les roses sont offerts à toute occasion sauf qu’il faut bien choisir les couleurs qui dépendront du message ou de la personne à qui l’on veut l’offrir. Les orchidées ont leur place de par sa nature noble et rare, il transmet de l’amour et quiétude. Tout comme la tulipe, il évoque l’amour parfait et inconditionnel.

Avec ces astuces, n’hésitez plus à communiquer vos sentiments, Messieurs !