DesCargar Musicax

DIY, soin du visage spécial peau grasse

Avoir un visage impeccable sans tache et sans acnés est l’un des rêves de toutes les femmes. Pour celles qui ont la peau grasse, des astuces beautés sont avancées afin qu’elles puissent prendre soin de leur visage avec des ingrédients du quotidien.

 

DIY : soin du visage spécial pour la peau grasse

L’excès de sébum sur le visage reste problématique pour les femmes qui ont ce type de peau. Elles ont beau recours à des produits cosmétiques couteux, le résultat est insatisfaisant. Alors pourquoi ne pas tenter les produits naturels et à portée des mains. Des ingrédients naturels qui sont moins chers et pourtant efficaces.

Si vous avez la peau grasse, cela veut dire que votre peau secrète plus de sébum qu’il n’en faut. Pour y remédier voici quelques astuces intéressantes et efficaces à faire par vous-même dans votre salle de bains.

Avant de procéder au soin, vous devez avoir une routine complète dédiée à votre type de peau. Le démaquillage, si vous êtes habitué à mettre du maquillage, il est impératif que vous vous démaquilliez le soir. Il existe de nombreux produits démaquillants dans le commerce mais vous pouvez très bien opter pour le naturel avec une filée d’huile de coco à étaler sur les parties maquillées et d’effacer tout doucement avec un coton par la suite. Vous pouvez passer votre visage à l’eau tiède et y appliquer une fine couche d’huile de jojoba pour régénérer la peau.

Pour un soin approfondi à faire une fois par semaine, prenez de l’argile verte (rhassoul). Mélangez dans un petit bol deux cuillères à café d’argile verte avec de l’eau florale au choix (géranium, rose, menthe poivrée, etc.) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (ni trop liquide ni trop épaisse). À l’aide d’un pinceau ou directement à la main, étalez la pâte sur l’ensemble du visage et laissez poser 5 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. L’argile verte va absorber l’excès de sébum et le visage sera mieux.