Des CargarMusicax

Préparez-vous à accueillir votre petit!

Je suis certain que le jour de la naissance de votre bébé fut un grand jour! La connexion entre une maman ou un papa et son enfant est la plus puissante qui soit. En utilisant les astuces sur la parentalité énumérées ci-dessous pour maintenir cette connexion palpitante et exaltante, vous pourrez cultiver une relation épanouissante avec votre enfant!

Réfléchissez un peu au message que vous transmettez à votre enfant! Vous devez jetez les fondations d’une confiance solide entre vous et votre enfant.

Dégagez un peu d’espace sur la table de travail et étalez une serviette dessus. Posez votre bébé de manière à ce que sa tête soit au dessus de l’évier, ensuite laissez couler l’eau du robinet sur le haut de son front et de ses cheveux. Avec le temps, le petit sera plus enclin à se laisser immerger ou plonger dans l’eau.

Si vous êtes loin de la maison avec un jeune enfant, essayez de maintenir ses habitudes de souper et de sommeil du mieux que vous pouvez. Les déplacements sont stressants pour tout le monde, notamment les tout petits. Si vous respectez les rituels de sommeil habituels, ils se sentiront plus à l’aise et s’endormiront plus facilement.

bébé

Dégagez votre stress!

Il est normal pour un enfant de stresser face aux changements. Passer brusquement d’une activité à une autre peut engendrer une angoisse et finir en un véritable cataclysme.

Les bébés et les enfants en bas âge n’ont pas besoin de boire des sodas de quelque nature que ce soit. Donnez à votre enfant des boissons qui lui procurent les vitamines et les nutriments dont il a besoins, comme le lait, des jus et de l’eau.

Ne laissez pas votre enfant partir à l’école sans une bande réfléchissante à l’arrière de son sac à dos. Apposez-la sur ses vêtements, aussi, pour lui assurer une protection optimum. Ces accessoires réfléchissant se déclinent en rubans Velcro que vous pouvez trouver dans les magasins de gadget, d’équipements et autres accessoires de sécurité, permettant ainsi aux agents de la circulation et aux conducteurs d’apercevoir votre enfant, notamment très tôt le matin.

Si votre enfant éprouve des difficultés à aiguiser ses dents, mettez des concombres, des carottes ou même de doux cornichons à l’intérieur de l’anneau de dentition. Donner à votre petit un objet avec une saveur l’incitera plus à mâchouiller. Plus il le mâchera, plus vite il aiguisera ses dents et il se sentira au quotidien.

Lorsque vous prenez la route pour faire un long trajet, vous devez penser à souvent, marquer des haltes pour que les enfants ne soient pas grognons. Bien que ça puisse sembler qu’arriver à destination le plus vite possible soit la meilleure solution, y aller doucement vous épargnera l’agitation des enfants. Accordez-vous quelques minutes pour faire des escales dans des parcs, restaurants, ou d’autres haltes panoramiques pour respirer un peu et laisser le temps aux enfants de dépenser le surplus d’énergie.

Il est important de développer un lien fort avec votre enfant le plutôt possible. Cette connexion grandira avec votre enfant. Plus vous tardez, plus les choses seront difficiles. Suivez les conseils exposés dans cet article pour faire en sorte que ce lien ne soit jamais rompu.