DesCargar Musicax

Partir aux Etats Unis en famille

Avec mes parents et mes frères et sœurs, nous avons décidé de partir cette année tous ensemble en voyage. Nous n’habitons pas dans les mêmes coins de la France, nous avons donc du mal à nous retrouver, si ce n’est que pour les repas de fêtes de fin d’années. Afin de remédier à cela, nous avons donc eu envie de partir aux Etats Unis, pendant 1 semaine, afin de visiter un peu certaines villes qui nous font envie. Nous n’avons jamais eu la possibilité de voyager tous ensemble car il était compliqué de faire partir 3 enfants et 2 adultes pour l’autre bout du monde.

C’est pour cela que maintenant que nous pouvons tous nous payer un voyage, nous en profitons. Nous partons donc le mois prochain, aux USA.

Mon petit frère étant encore jeune, il a choisi pour nous notre ville. Ce sera New York.

Comment partir en famille ?

Concernant le voyage en avion, il est préférable de le payer tous ensemble. Cela évite donc qu’une personne se trompe d’avion. Nous pouvons également, avec un peu de chance, avoir des places proches. C’est pour cela que je m’en suis occupée. J’ai donc avancé l’argent de tout les billets d’avions de la famille et ils m’ont fait chacun, un virement de leur montant. Afin de faire plus simple, nous avons tout simplement divisé en 5 le trajet.

Ensuite, il a fallu faire les petites formalités dû au départ aux Etats Unis. Comme vous le savez sûrement, il faut bien évidemment un passeport valide. Ce qui est également valable pour tout les autres voyages en dehors de l’espace Schengen. Quand on part également, nous pouvons avoir régulièrement besoin d’un Visa. Ce n’est pas le cas pour les Etats Unis. Afin de faciliter le tourisme dans leur pays, ils ont décidé de mettre en place le ESTA. C’est un formulaire permettant de poser des questions à la personne qui souhaite se rendre sur place. Et grâce à ça, elle obtiendra, ou non, une autorisation pour venir sur le sol américain.

Et pour les activités sur place ?

Il est vrai que pour les activités sur place, cela peut être un peu compliqué quand on part en famille. Il n’est pas rare de voir des personnes qui souhaitent aller à un lieu A et d’autres à un lieu B. Afin de faciliter cela, nous avons tout organisé avant. Il y aura donc des moments où nous ne seront pas ensemble mais le plaisir d’être en voyage tous ensemble, sera lui, toujours présent !