DesCargar Musicax

Comment promouvoir sa musique sur internet ?

Vous avez un talent musical et vous ne savez pas comment promouvoir votre musique sans passer par des agences de productions ou autres ? De nos jours, Internet dispose de toutes les solutions dont vous avez besoin. En effet, divers outils sont à votre disposition pour faire connaître vos oeuvres. Découvrez comment faire pour partager votre musique et projet musical.

Disposer d’un site web

Quelle que soit votre activité, un site web est indispensable en tant que stratégie promotionnelle pour attirer des fans et les professionnels du monde de la musique. C’est un outil qui vous permet de tenir au courant les personnes qui vous suivent et de les informer du parcours de votre carrière musicale.

Pour créer votre propre site web, vous pouvez utiliser WordPress et PlanetHoster comme hébergeur. Trouvez un thème qui vous convient et modulez votre site en fonction de votre projet et de vos envies. Via votre blog, partagez vos coups de coeur, journal de bord et autres. Aussi, vous pouvez créer votre boutique en ligne pour offrir à vos fans la possibilité d’acheter directement votre musique.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des internautes, notamment Facebook, Instagram, Twitter, etc. Cependant, si votre oeuvre musicale n’est pas présente sur un de ses réseaux, vous votre chance de vous faire connaître est très mince.

Ces plateformes sont incontournables comme lieux d’interactions. En créant votre communauté, vous pouvez interagir directement avec vos fans en racontant votre histoire et en leur faisant savoir votre univers.

Hormis ces deux options, vous avez également You Tube, Soundcloud, les sites de streaming, etc., pour promouvoir votre musique.