DesCargar Musicax

Ce qu’il faut savoir sur la mise en fourrière d’un véhicule

La mise en fourrière est une sanction qui pourrait être infligée à tout le monde. Afin d’éviter ce genre de situation, il est important d’être au courant des faits qui pourront causer l’embarquement d’un véhicule. En outre, il est aussi nécessaire de savoir comment reprendre sa voiture enfermée. 

Les probables causes d’une mise en fourrière 

Il y a plusieurs raisons qui peuvent mener les autorités à embarquer un véhicule pour la fourrière. En effet, elles sont toutes basées sur un mauvais stationnement. Tout d’abord, la première cause d’une mise en fourrière un stationnement en lieu interdit. Il existe en fait des places où il est strictement défendu de se garer pour diverses raisons comme le fait qu’il s’agit d’une place destinée aux véhicules de livraison. En outre, une voiture risque la fourrière si elle est placée sur un lieu qui pourrait déranger les autres véhicules ou même les piétons. Il est ainsi à citer le trottoir, les pistes cyclables. D’un autre côté, un stationnement dangereux peut être sanctionné par une mise en fourrière du bien (sur les ronds-points, les passages de niveau…).  

La récupération du bien 

Ainsi, si la fourriere a prix votre voiture, il est possible de la récupérer à condition de suivre à la lettre les procédures relatives. Dans la plupart des cas, si le véhicule a été embarqué par les autorités locales, il faudrait s’y rendre et régler les amendes relatives. Pour cela, il est nécessaire de se présenter avec une pièce d’identité ainsi qu’un document prouvant que la voiture appartient bien à l’individu en question. Si ce n’est pas le cas, une procuration faite par le propriétaire doit être rédigée. Il est à savoir qu’il y a une certaine somme à payer auprès de la fourrière. Elle varie selon le nombre de jours où le véhicule a été enfermé. 

Ainsi, il est important de se garer sur la bonne place afin de ne pas avoir affaire à ce genre de situation.